Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog croix2troyes
  • : Martine, mes centres d'intérêts : le point de croix, la lecture, la brocante et les chats.
  • Contact
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 23:30

trouvé dans une armoire à la campagne, ma belle-mère l'a commencé et puis l'a oublié et retrouvé des décennies plus tard, il manque son prénom et son âge .Je le laisserais comme ça et l'encadrerais . Dans la bibliothèque , il y avait tout le matériel pour un exposé fait par mon beau-père aux enfants de l'école du village , cartes postales anciennes, photos et des articles, en voici un "Pendant notre scolarité, l'épouse de notre instituteur, Mme ROIZARD, nous donnait des cours de couture le soir après la classe en été, et le jeudi matin en hiver.Les points de croix et les autres nous étaient montrés, ainsi que les reprises, les ourlets, les boutonnières, etc....."

P6230199.JPG   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> quelle belle histoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, j'adore ces petits riens sans importance qui rappellent un morceau de vie d'autrefois !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle trouvaille,<br /> <br /> <br /> je me plainds de garder des encours de point de croix de 2 ans; je viens de retrouver ma grande tapisserie commencée depuis plus de 35 ans; et  donner à Emmaus ma premiere il y a deux mois.<br /> (un faon dans sa foret)<br /> <br /> <br /> A quand les vacances.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quelle belle histoire avec un souvenir tout aussi joli....<br /> <br /> <br /> bises fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien ce n'est pas si vieux que cela,<br /> <br /> <br />  j'ai eu aussi des cours de couture, tricot au collège !! c'était bien, et je ne suis pas encore si vieille que cela , n'est-ce pas ? mais de bons souvenirs tout de même !<br /> <br /> <br /> bisous et bon courage pour le rangement de cette maison pleine de souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> joli reportage merci c'est bien joli aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents